Détails

Dates
Le 31 mars 2025
Horaires
17h - 19h30
Tarif
Gratuit sur inscription
Lieu
Gaujac (30330)
Salle des fêtes Claude Pical

Présentation

Le CNPF Occitanie vous propose une réunion d'information qui vous permettra de découvrir les stratégies pour valoriser et transmettre votre forêt dans les meilleures conditions.

Posséder une forêt, c’est bien plus qu’un simple bien immobilier : c’est un héritage vivant, un patrimoine à préserver et à transmettre.

Pourtant, entre gestion forestière, fiscalité et transmission, les décisions à prendre sont nombreuses et parfois complexes. Pour éviter les écueils et anticiper l’avenir sereinement, venez échanger avec les techniciens du Centre National de la Propriété Forestière du Gard et découvrir les stratégies pour valoriser et transmettre votre forêt dans les meilleures conditions

Nos forêts gardoises méritent toute notre attention !

Valorisons ensemble notre territoire et assurons son avenir en adoptant les bonnes pratiques dès aujourd’hui.

Cette réunion est une opportunité unique pour obtenir des conseils concrets et prendre les meilleures décisions afin de préserver et transmettre votre patrimoine forestier en toute sérénité.

Au programme:

17h : Accueil

17h15 - 19h30 :

- Réfléchir à la gestion du foncier.

- Optimiser la transmission d'un point de vue fiscal.

- Transmettre les savoirs et les connaissances liés à la forêt.

- Transmettre un bien en bonne santé

19h30 : Verre de l'amitié

Une réunion en salle gratuite et ouverte à tous.

Animée par :

Christine Boyer - 06.73.84.89.23.

Nathan Bourguignon - 06.60.32.78.34.