Au début de l’année 2023, les conseils de Centre des CRPF seront renouvelés. Ces élections sont très importantes pour la forêt privée puisqu’elles permettent d’élire des représentants des propriétaires forestiers de chaque département au sein des délégations régionales du Centre national de la propriété forestière – établissement public en charge du développement de la forêt privée. Les conseillers sont élus pour 6 ans.

Pour être électeur du collège départemental, il suffit de posséder au moins 4 ha classés au cadastre en nature de bois dans le département, ou d’être bénéficiaire d’un document de gestion durable (PSG, RTG ou CBPS) en cours de validité.

Le CNPF a préparé un projet de liste électorale départementale, sur la base d’un extrait du fichier cadastral récemment obtenu des services fiscaux. Ces listes sont consultables dans les locaux des délégations régionales du CNPF et sur le site cnpf.fr à compter du 1er juin 2022.

Propriétaires forestiers, vérifiez que vous figurez bien sur le projet de liste de votre département avant le 10 septembre 2022 !

Le CNPF et ses délégations régionales se tiennent à votre disposition pour toute précision sur ces élections.

Les élections se dérouleront par correspondance début 2023. Vous recevrez le matériel de vote avant le 7 janvier 2023.

 

Photo Gilles Bossuet © CNPF